Propriétaire occupant

Les travaux contre l'insalubrité

Pourquoi faire appel à Soliha ?

Votre logement est dégradé ou a un arrêté d’insalubrité ou de péril et vous souhaitez le réaménager ?

Soliha Vienne est à vos côté pour faciliter vos démarches administratives et vous permettre d’obtenir des subventions pour financer vos travaux.

Ma Prime Logement Décent

Ma Prime Logement Décent est une aide à destination des propriétaires occupants aux revenus modestes ou très modestes, souhaitant réaliser des travaux dans des logements notablement dégradés et/ou insalubres.

  • Le ménage doit avoir des revenus modestes ou très modestes ;
  • Le logement doit être construit depuis plus de 15 ans à la date de demande d'aide ;
  • Le ménage doit y être domicilié au titre de résidence principale, et ce jusqu'à 3 ans après la fin des travaux communiquée à l'Anah ;
  • Les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés, sauf en cas d'autoréhabilitation accompagnée (ARA)

Le logement doit : 

  • soit faire l'objet d'un évaluation par un opérateur à l'aide d'une grille de dégradation (évaluation de l'insalubrité de l'ARS supérieure ou égale à 0,4 ou évaluation de la dégradation de l'Anah supérieure ou égale à 0,35) ;
  • soit être sous une procédure de police de mise en sécurité ordinaire (au titre du péril, de l'insalubrité, de la sécurité des équipements communs ou saturnisme).

Les étapes de suivi de votre projet

Étape 1 - Contactez France Rénov'

France Rénov’ est un service public financé par l’État et les collectivités locales et géré par l’Agence nationale de l’habitat (Anah). Son objectif est de conseiller objectivement et gratuitement les propriétaires sur différentes thématiques comme les aides à la rénovation énergétique.

Rendez-vous sur notre page dédiée aux permanences pour les rencontrer ou prendre contact avec eux.

Si France Rénov', vous propose de travailler avec Soliha Vienne :

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous vous invitons à contacter France Rénov’ le service 100% gratuit proposé par l’Etat qui vous informera sur les différentes aides auxquelles vous êtes éligible.

Vous pouvez également contacter Soliha Vienne en vous rendant dans la page contact.